Présentation du projet du Village des marques

Le Maire, Alain ESNAULT, ainsi que le conseil municipal, vous invitent à la présentation du projet du village des marques « Loire Valley Village » au domaine de Thais au parc d’activité Isoparc le dimanche 16 décembre à 10h00

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunira mardi 11 décembre 2018 à 20h00 salle du conseil.

ORDRE DU JOUR

PREAMBULE

  • Approbation du procès-verbal de la séance du 19 novembre 2018.

 

1/ AFFAIRES GENERALES

  • Présentation du projet de Halles ouvertes
  • Aménagement Family Park : Autorisation de signature de convention avec le SIEIL pour l’extension des réseaux électriques.

2 /AFFAIRES FINANCIERES

  • Attribution du marché de concession d’aménagement de la Z.A.C. du Four-à-Chaux
  • Renouvellement des demandes de subvention pour les Halles : DETR, F2D et Pays.

2/ QUESTIONS DIVERSES et INFORMATION

 

Animations médiathèque

le mercredi 5 décembre – bébé bouquine  pour les tout petits à partir de 10h30 sur réservation.

le mercredi 12 décembre de 10h à 17h à la médiathèque, bourse aux livres « spécial noël », vente de livres à petits prix.

mercredi 19 décembre les histoires de mamie Lucia  à 16h pour les 3/ 10 ans.

le jeudi 3 janvier à 15h atelier Bibliogami  pour les enfants à partir de 6 ans sur réservation.

 

 

Boites à livres

Mercredi 14 février, la 3ème boite à livres, offerte par Touraine Propre a été installée par les services techniques à proximité de l’école maternelle.
La gestion, l’approvisionnement et le contrôle de chacune des boites sont entièrement assurés par l’association Atout Lire.
Bonne lecture !

Pour mémoire , les 2 autres boites à livres se situent à proximité de la mairie et en face de la maison médicale ( rue des anciens combattants en AFN)

Si vous avez beaucoup de livres à déposer, ne déposez pas vos sacs de livres dans la boite à livres mais directement à la médiathèque.

Mise en service de la LGV SEA

La ligne LGV SEA  est entièrement clôturée et son accès strictement interdit. Pénétrer dans le domaine ferroviaire protégé, c’est vous exposer à un danger de mort par électrocution ou par heurt, mais aussi à des poursuites pénales.

 

Déploiement des compteurs Linky

Compteur Linky – ERDF

En application de la décision des pouvoirs publics, ERDF remplace depuis décembre 2015 les compteurs d’électricité par le nouveau compteur communicant Linky sur tout le territoire. Ce projet majeur pour la transition énergétique se poursuivra jusqu’en 2021.

En qualité d’autorité concédante pour l’ensemble des communes d’Indre-et-Loire (Tours excepté), le SIEIL est propriétaire des compteurs Linky. En tant qu’exploitant du réseau que le SIEIL lui a confié, ErDF a la responsabilité de son installation et de son fonctionnement. Lire la suite