Point Information Jeunesse (PIJ) du Val de l’Indre

Le PIJ est un service libre et gratuit ayant pour objet d’assurer à l’échelon local la mission d’information des jeunes, en mettant à leur disposition des informations dans tous les domaines qui les concernent : emploi, formation, santé, logement, transports, loisirs, vacances, vie locale… C’est un lieu ouvert au public 18h/semaine minimum, encadré par un animateur professionnel. C’est un espace où les jeunes de 15-25 ans peuvent venir gratuitement profiter de l’accompagnement d’un professionnel et des moyens mis à leur disposition (ordinateurs connectés à internet, ligne téléphonique, informations variées, fiches…) pour faire progresser leur projet professionnel ou simplement s’informer.

Le Point Information Jeunesse (PIJ) du Val de l’Indre se situe dans l’ancienne gare de Montbazon (29 avenue de la gare).

Horaires d’ouverture :

Mardi et Vendredi : 14h – 19h, Jeudi : 10h – 12h / 13h30 – 19h.

Animateur-informateur : Loann THREARD.

Contact : pij@ccvi.fr / 09.61.68.48.51

 

Cap sur les jobs d’été !

            Un petit boulot pour se payer des vacances, ses études ou pour acquérir une expérience professionnelle ? Les jobs d’été répondent à des impératifs différents pour les jeunes de 16 à 25 ans. Ils sont d’ailleurs nombreux à rechercher un travail pour la période estivale.

            Ainsi, chaque année, le Point Information Jeunesse du Val de l’Indre prospecte dans les différents secteurs d’activités du territoire les besoins en personnel saisonnier des entreprises, artisans, commerçants, exploitants agricoles ou bien encore des services publiques.

            Si vous aussi vous recruter du personnel saisonnier pour la période estivale et que vous n’avez pas été contacté mais que vous souhaitez proposer des offres, n’hésitez pas à envoyer un mail au PIJ du Val de l’Indre à pij@ccvi.fr au plus tard le 15 février 2014.

            Les jeunes en recherche d’emploi peuvent, quant à eux, aller sur le site http://www.jobs-ccvi.fr et postuler aux offres qui y sont déposées régulièrement. Les offres sont également disponibles dans les 8 accueils jeunes de la CCVI et au Point Information Jeunesse situé 29 avenue de la Gare à Montbazon.