De nouveaux ateliers à l’Espace Emploi du Val de l’Indre

Depuis plusieurs années, les structures ATS et PISE travaillent conjointement au sein de l’Espace Emploi pour mettre en place des ateliers collectifs de recherche d’emploi.

Tous les mardis après midi, entre 14h00 et 16h30, toute personne peut participer à ces ateliers aux thèmes divers et variés tels que CV, lettre de motivation, connaissance du bassin de l’emploi local, découverte des entreprises du territoire, l’apprentissage…

Depuis septembre, l’équipe de l’Espace Emploi s’est formée à de nouvelles techniques avec le Réseau AMETIS et propose 2 nouveaux ateliers.

L’atelier « 10 minutes pour convaincre » permet à un groupe de personne (sur inscription) de s’entrainer à l’expression orale de façon ludique et originale.

Le 1er atelier s’est déroulé mardi 9 octobre et a remporté un franc succès : « c’est sûr, on reviendra ! » ont pu témoigner les participants.

En parallèle, un atelier de 2 jours consécutifs sera proposé les 26 et 27 novembre prochain sur le thème « mettre en avant ses compétences fortes ». Ce sera l’occasion pour les participants de réfléchir et de poser sur papier des évènements de leur vie personnelle ou professionnelle faisant ressortir leurs compétences fortes (sens de l’organisation, facilité d’adaptation, esprit d’équipe…). Chacun repartira avec un outil indispensable (notamment lors d’un entretien d’embauche) : son passeport de compétences.

Venez-nous rejoindre en vous inscrivant dès maintenant à PISE : 02 47 34 06 05