INFORMATION TRAVAUX AUTOROUTE A10 – FERMETURE BRETELLE D’ENTREE EN DIRECTION PARIS

Dans le cadre du plan de relance autoroutier publié au Journal Officiel du 25 août 2015, Cofiroute s’engage à réaliser l’élargissement à 2×3 voies de la section de l’autoroute A10 située au sud de Tours, entre la bifurcation A10 / A85 située sur la commune de Veigné et le diffuseur de Sainte Maure de Touraine.

La réalisation de ces travaux nécessite l’élargissement de l’autoroute A10, la démolition, la construction d’ouvrages d’art, le doublement de viaducs ainsi que la réalisation des rétablissements de communications liées à ces ouvrages.

Afin de réaliser le réaménagement du diffuseur 24.1 (Monts-Sorigny) ainsi que l’ouvrage d’art de la RD 84 passant au-dessus de l’autoroute A10 qui sera démoli et reconstruit en lieu et place. Pour ce faire, des remblais seront réalisés à proximité de cet ouvrage d’art au niveau de la bretelle d’entrée n°24.1 (Monts Sorigny) en direction de Paris pour la création d’un pont provisoire permettant de dévier la RD84.

Ces travaux nécessiteront la fermeture de cette bretelle d’entrée en direction de Paris durant trois nuits du mardi 02 juin 2020 au vendredi 05 juin 2020 de 20h00 à 7h00.

 Les déviations seront mises en place lors de la fermeture de la bretelle.